Logo Fair4B
Startups & Grands groupes
25/8/21
Le TOP 5 des meilleures collaborations Startup – Grand Groupe
Les collaborations Startups et Grands Groupes, souvent critiquées, se multiplient ! Voici une sélection de collaborations à succès !
Newsletter
Pour ne rater aucun article !
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Les collaborations Startups et Grands Groupes, souvent critiquées, se multiplient ! Ce partenariat, avantageux autant pour les startupers que pour les grandes entreprises, donne lieu à de belles réussites. Fair4b, premier service de matching entre startupers et entreprises, a sélectionné pour vous quelques exemples de collaborations à succès !  

Le Crédit Agricole Aquitaine et Jooxter

Cette collaboration, récompensée par le Village by CA comme étant la collaboration la plus efficace en 2018, est un projet visant à optimiser l’utilisation des espaces de travail pour les agences aquitaines. La clé de la réussite ? La flexibilité. En effet, la startup lilloise a su s’adapter aux demandes du groupe bancaire. L’agilité des startups est ce qui plait aux grands groupes, et c’est ce qui permet aux projets innovants de voir plus rapidement le jour !

Le Ministère des Armées et Movinglab

La startup Movinglab, plateforme de comparaison d’offres de déménagement, a signé un contrat de trois ans avec le Ministère des Armées ! L’objectif de ce partenariat est d’améliorer la mobilité des militaires, connus pour leurs multiples mutations professionnelles. Grâce à cette collaboration, la startup s’ouvre à de nouveaux marchés publics et le Ministère des Armées bénéficie d’avantages financiers sur les offres de Movinglab !

Unibail-Rodamco-Westfield et Too Good to Go

La collaboration la plus efficace récompensée par le Village by CA, cette fois-ci en 2019 est celle de la startup Too Good to Go et d’une plateforme du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Ce groupe créateur de centres de shopping s’allie à la startup, afin que celle-ci se déploie dans ses centres. Le but ? Réduire le gaspillage alimentaire et récolter un maximum de repas. Bon moyen pour le grand groupe de développer sa politique RSE !

Décathlon et Sportihome

Décathlon, l’enseigne sportif que l’on ne présente plus, a débuté un partenariat avec la startup Sportihome connue pour être le « Airbnb des sportifs ». Le but de Sportihome ? Proposer des logements près de spots idéales pour vos activités sportives. L’objectif de la collaboration est donc de proposer également aux utilisateurs du matériel Décathlon en accord avec le spot choisi !

Blablacar et Voi

Une dernière en date : le partenariat entre la plateforme de co-voiturage Blablacar et la startup Voi Technology. Leur volonté ? Proposer en libre-service des trottinettes électriques, une offre très en vogue depuis quelques années. Blablacar avait pour but de s’implanter dans les villes et d’agrandir son panel d’offres. Elle a donc fait appel à l’innovation de la startup pour la production et gestion des trotinettes. Voi quant à elle bénéficiera de la grande renommée de Blablacar pour développer sa startup !