Oui. Voilà l’article est fini.
Mais non, tu me connais, j’aime élaborer mon propos mais si tu veux la réponse à la question qui n’en ai pas vraiment une, oui la génération Z est la pro du freelancing. Dans cet article nous verrons les raisons de ce retournement de situation et pourquoi cette génération est relativement unanime sur le sujet.
La génération Z s’est jetée sur le freelancing tout simplement car cette génération déteste être brimée. Les règles, la hiérarchie et tout le reste c’est hors de question, ils veulent pouvoir choisir leurs clients et les missions sur lesquelles ils vont travailler. C’est d’ailleurs l’un des avantages principaux du travail en freelance.
Le télétravail n’est plus à la mode ? Ah ouais ? C’est ce qu’on va voir. S'il y a bien des gens qui font fi de cette information, ce sont ceux nés entre 1997 et 2012. Ils se sont passé le mot, leur objectif de vie est de faire le tour du monde avant 30 ans, originale non ? Premier degrés, ils ont pris goût au travail à distance et peuvent se contenter du wifi le plus médiocre du Costa Rica.
Si les anciennes générations se pliaient en 4 pour contenter les employeurs, il est hors de question pour le Gen Z de mettre leur bien être de côté. D’ailleurs, c’est eux qui ont démocratisé le mot “toxic” (pas Britney), dès qu’une personne leur donne des ordres ou les commandent moindrement elle sera renommée “boss toxic”. Cette génération veut être son propre patron et non plus servir qui que ce soit.
Ce qu’on ne peut leur enlever c’est que c’est une génération qui ne reste pas sur ses acquis, elle se perfectionne de différentes manières :
Ils sont sur tous les fronts et chaque chose qu’ils cultivent dans leur jardin de compétence sera facturée au prix fort. Autre point qui les caractérisent, ils connaissent leur droit et n’hésitent jamais à les faire valoir, chose que les anciennes générations avaient un peu de mal à faire malheureusement.
Tout n’est pas bon dans la Gen Z (comme dans le cochon) mais c’est une génération qui a le mérite d’être franche, vous ne serez jamais surpris, ils vous énoncent ce qu’ils veulent et s'ils ne l’obtiennent pas autant vous dire que vos mois sont comptés. Et toi, tu penses que je suis dans quelle génération ?