Quels sont les 5 meilleurs incubateurs parisiens ?

Écrit par Emma Rhault

INTRODUCTION


Les créations de startups ne cessent d’augmenter. Un moteur à cette évolution ? Les incubateurs ! Ces structures d’accompagnement permettent aux startupers de faire développer leur projet d’entreprise. Les jeunes entrepreneurs bénéficient de différents avantages comme une mise à disposition de locaux à des prix imbattables, de matériels informatiques, d’accompagnement par des personnes expérimentées, une mise en relation avec des investisseurs, partenaires… Nous avons réalisé pour vous notre TOP 5 des incubateurs d’entreprises parisiens !

ARTICLE


1. Station F

On ne le présente plus, c’est l’incubateur le plus grand du monde ! Un campus réparti sur 51 000 mètres carrés, avec 1 bar, 1 restaurant, une communauté de fonds d’investissements, des espaces de travail, un accompagnement par les administrations et même de quoi se loger ! Station F propose près de 30 programmes startups. Des programmes pour toutes les thématiques et gérés par de grands noms comme Facebook, Adidas, LVMH ou encore Microsoft.

Leurs plus belles réussites ? Foodvisor, Ulysse, Bloomin…

2. Numa

C’est l’incubateur de référence à Paris. Numa est créé en 2013, suite à la fusion des activités de Silicon Sentier. Sa mission ? Accompagner les startupers par le développement d’une culture de travail. 4 formations leur sont proposées : Management, Intrapreneuriat, Design Thinking et Marketing Digital. Numa propose également un programme mondial et sur-mesure ! Parmi ses partenaires nous retrouvons entre autres la Ville de paris, La Poste et Nike.

Les startups prometteuses de Numa ? Ma Coiffeuse Afro ou encore Gooded. Numa aura désormais une option sur 3,5% du capital de ces dernières jeunes pousses.

3. The Family

The Family, vu comme « l’agitateur de la French Tech », est en réalité une société d‘investissements prenant 3% du capital de ses startups. Bien entendu avec un échange de bons procédés ! The Familly fournit à ses startups des formations, des locaux, des outils et un accès à des capitaux. The family propose également des conférences en partenariat avec Amazon Web Services ou FreshWorks !

Ses plus belles réussites ? Algolia (moteur de recherche) et Payfit (outil gestion de paie, RH).

4. Day One

Day One est aussi une société d’investissements qui accompagne ses startups sur les plans opérationnels stratégiques, financiers et humains. Ce qui la différencie des autres incubateurs, c’est qu’elle n’hésite pas à investir dès le départ dans ses startups. Des investissements pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros. Les startupers sont accompagnées par des mentors renommés, fondateurs de Photobox, Meetic, RueduCommerce.com…

Ces startups ont réussi chez Day One : Payplug (racheté par Natixis), Zenchef (anciennement 1001Menus)

5. Paris&Co

Pari&co incube chaque année plus de 500 startups françaises et étrangères. Ses objectifs : accélérer le développement des jeunes entreprises, faciliter l’expérimentation urbaine ou encore stimuler et diffuser l’innovation. Son expertise intervient sur 12 secteurs d’activités. Paris&Co permet aux startupers de participer à ces trois événements annuels : Hacking de l’Hôtel de Ville, Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris et Option Innovation. Partenaires de grandes entreprises comme Air France ou Galeries Lafayette, l’incubateur possède un taux de réussite de 80% ! 

Ses startups emblématiques : Shift Technology (levée de fond de 40 millions de dollars), Fluo (fondateur de LesFurets.com)

Démarre une mission

en quelques minutes !

DERNIERS ARTICLES

Les startups qui ont su profiter de la crise 

InsideBoard C’est la première plateforme IA de Conduite du Changement. Cette startup française permet la transformation numérique des entreprises, elle a permis à de nombreuses entreprises d’accélérer leur digitalisation durant cette période où le télétravail a pris beaucoup de place. Résultat : InsideBoard a levé 25 millions d’euros ! D-AIM Anciennement connue sous le nom …

Quels sont les 5 meilleurs incubateurs parisiens ? Lire la suite »

Par qui me faire accompagner pour faire décoller ma startup ? 

#1  Les incubateurs  L’incubateur joue le rôle d’accompagnateur pour les startups en développement. Il propose un réseau d’investisseurs, d’experts et des conseils pour que les startups puissent perfectionner l’aspect technique de leur projet. De plus, il met à disposition des ressources matérielles comme des locaux, des hébergements… à des tarifs intéressants pour ces jeunes pousses. …

Quels sont les 5 meilleurs incubateurs parisiens ? Lire la suite »

TOP 8 des meilleurs concours de startups 

Participer à un concours pour startups vous permet d’accéder à des gains financiers mais également de faire gagner à votre startup une certaine notoriété…

SUIVEZ L’AVENTURE !

PAS SI VITE !

Laissez-nous votre adresse mail pour être tenu au courant de la sortie de nos nouvelles offres !

Tu es startuper ?

Inscris-toi sur notre plateforme pour avoir accès à :

Toutes nos missions

La monétisation de ton réseau

Le plus grand écosystème de startupers

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous confirmez adhérer à notre politique de confidentialité.