Logo Fair4B
Boite à outils
26/8/21
Quels sont les 5 meilleurs incubateurs parisiens ?
Les créations de startups ne cessent d’augmenter. Un moteur à cette évolution ? Les incubateurs ! Voici notre sélection des meilleurs d'entre eux !
Newsletter
Pour ne rater aucun article !
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Le top 5 des meilleurs incubateurs à Paris

Les créations de startups ne cessent d’augmenter. Un moteur à cette évolution ? Les incubateurs ! Ces structures d’accompagnement permettent aux startupers de faire développer leur projet d’entreprise.

Les jeunes entrepreneurs bénéficient de différents avantages comme une mise à disposition de locaux à des prix imbattables, de matériel informatique, d’accompagnement par des personnes expérimentées, une mise en relation avec des investisseurs, partenaires

Nous avons réalisé pour vous notre TOP 5 des incubateurs d’entreprises parisiens !

1. Station F

On ne le présente plus, c’est l’incubateur le plus grand du monde ! Un campus réparti sur 51 000 mètres carrés, avec 1 bar, 1 restaurant, une communauté de fonds d’investissements, des espaces de travail, un accompagnement par les administrations et même de quoi se loger !

Station F propose près de 30 programmes startups. Des programmes pour toutes les thématiques et gérés par de grands noms comme Facebook, Adidas, LVMH ou encore Microsoft.

Leurs plus belles réussites ? Foodvisor, Ulysse, Bloomin

2. Numa

C’est l’incubateur de référence à Paris. Numa est créé en 2013, suite à la fusion des activités de Silicon Sentier.

Sa mission ? Accompagner les startupers par le développement d’une culture de travail. 4 formations leur sont proposées : Management, Intrapreneuriat, Design Thinking et Marketing Digital.
Numa propose également un programme mondial et sur-mesure ! Parmi ses partenaires nous retrouvons entre autres la Ville de Paris, La Poste et Nike.

Les startups prometteuses de Numa ? Ma Coiffeuse Afro ou encore Gooded. Numa aura désormais une option sur 3,5% du capital de ces dernières jeunes pousses.

3. The Family

The Family, vu comme « l’agitateur de la French Tech », est en réalité une société d‘investissement prenant 3% du capital de ses startups. Bien entendu, avec un échange de bons procédés !

The Familly fournit à ses startups des formations,  des outils et un accès à des capitaux le tout en full-remote. The Family propose également des conférences en partenariat avec Amazon Web Services ou FreshWorks !

Ses plus belles réussites ? Algolia (moteur de recherche) et Payfit (outil gestion de paie, RH).

4. Day One

Day One est aussi une société d’investissement qui accompagne ses startups sur les plans opérationnels stratégiques, financiers et humains. Ce qui la différencie des autres incubateurs, c’est qu’elle n’hésite pas à investir dès le départ dans ses startups. Des investissements pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros !

Les startupers sont accompagnées par des mentors renommés, fondateurs de Photobox, Meetic, RueduCommerce.com…

Ces startups ont réussi chez Day One : Payplug (racheté par Natixis), Zenchef (anciennement 1001Menus).

5. Paris&Co

Pari&Co incube chaque année plus de 500 startups françaises et étrangères. Ses objectifs : accélérer le développement des jeunes entreprises, faciliter l’expérimentation urbaine ou encore stimuler et diffuser l’innovation. Son expertise intervient sur 12 secteurs d’activités.

Paris&Co permet aux startupers de participer à ces trois événements annuels : Hacking de l’Hôtel de Ville, Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris et Option Innovation. Partenaires de grandes entreprises comme Air France ou Galeries Lafayette, l’incubateur possède un taux de réussite de 80% !

Ses startups emblématiques : Shift Technology (levée de fond de 40 millions de dollars), Fluo (fondateur de LesFurets.com).

Si tu cherches à pitcher ta start-up pour trouver des clients grands comptes ou simplement tester ton discours, viens découvrir Fair4Pitch !